Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'énigme du disciple que Jésus aimait

COLSON JEAN
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782204173742
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Une vieille tradition voyait en Jean l'Evangéliste, « disciple que Jésus aimait », auteur du IVe Evangile, l'apôtre Jean, frère de Jacques et fils de Zébédée.De nombreux critiques, depuis la fin du XVIIIe siècle, ont senti la difficulté d'attribuer à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCOLSON JEAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Une vieille tradition voyait en Jean l'Evangéliste, « disciple que Jésus aimait », auteur du IVe Evangile, l'apôtre Jean, frère de Jacques et fils de Zébédée.De nombreux critiques, depuis la fin du XVIIIe siècle, ont senti la difficulté d'attribuer à un pêcheur du Lac de Galilée, dont les Actes des Apôtres relèvent que, comme ses compagnons, il était sans culture, un écrit si profondément théologique que son auteur fut appelé « Jean le théologien ».Comme ces critiques attaquaient en même temps la valeur historique du IVe Evangile, les exégètes catholiques se sont efforcés, pendant des décennies, de démontrer qu'il avait bien pour inspirateur, sinon pour auteur, l'un des Douze, Jean de Zébédée.Cela a paru à Jean Colson une apologétique désuète et inutile. Fort de sa connaissance des deux premiers siècles du christianisme, il a repris l'enquête à la lumière des textes évangéliques et de la tradition du IIe siècle afin d'essayer de percer « l'énigme du disciple que Jésus aimait ».Y est-il parvenu ? La réponse est à qui lira ce livre, non sans intérêt car la discussion prend parfois l'allure animée du dialogue.