Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Propos d'un ermite

Wang Fu, Despeux Catherine, Kamenarovic Ivan P.
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782204171755
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Figure importante du panthéon littéraire chinois, penseur majeur du IIe siècle, classique inclassable, Wang Fu est l'auteur d'une oeuvre magistrale qui mêle philosophie,histoire et poésie.Confronté aux intrigues de la Cour des Han, témoin de la décad... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurWang Fu, Despeux Catherine, Kamenarovic Ivan P.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 24,00 cm
Figure importante du panthéon littéraire chinois, penseur majeur du IIe siècle, classique inclassable, Wang Fu est l'auteur d'une oeuvre magistrale qui mêle philosophie,histoire et poésie.Confronté aux intrigues de la Cour des Han, témoin de la décadence de son époque, ce Montesquieu chinois entend offrir un Miroir des Princes à l'empire du Milieu. Ses Propos d'un ermite constituent aujourd'hui l'un des rares vestiges de la vie intellectuelle et sociale sous l'ère des Han postérieurs. Son témoignage réunit le travail monumental d'un chroniqueur lucide et la vision philosophique d'un penseur pour qui l'homme peut prendre en main non seulement son destin, mais aussi celui de son pays. Remontant aux sources du confucianisme, c'est avec un esprit éclectique et une plume acérée qu'il analyse la situation politique de son temps et entreprend de bâtir une réflexion politique sur les travers des puissants.Pour le maître reclus, seule une rénovation du confucianisme originel sera capable de vaincre le désordre, la corruption, la superstition et l'égoïsme qu'il reproche au monde.L'unique et vivant témoignage de toute une époque de l'Antiquité chinoise.Préface de Catherine Despeux