Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Heureux ceux qui cherchent la paix

MOINES DE TIBHIRINE
Date de parution 05/06/2025
EAN: 9782204171489
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La paix attend ses prophètes », disait le pape Jean-Paul II à Assise le 27 octobre 1986. Dix ans plus tard, durant la « décennie noire » qui a marqué l'Algérie, sept frères de la communauté de Tibhirine étaient enlevés puis assassinés à la suite de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMOINES DE TIBHIRINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2025
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,60 x 24,00 cm
Vivre désarmé
« La paix attend ses prophètes », disait le pape Jean-Paul II à Assise le 27 octobre 1986. Dix ans plus tard, durant la « décennie noire » qui a marqué l'Algérie, sept frères de la communauté de Tibhirine étaient enlevés puis assassinés à la suite de leurs frères et soeurs martyrs. Refusant de quitter l'Algérie, ils avaient porté jusqu'au bout, dans leurs coeurs et leurs prières, le désir de paix du peuple algérien.« Quoi de plus fou que d'aller au-devant de la mort sans autre équipement qu'un amour désarmé et désarmant qui meurt en pardonnant ? Nous sommes pourtant de cette race-là », avait écrit Mgr Pierre Claverie en juillet 1994.Ce recueil de textes est une plongée au coeur du quotidien et de la spiritualité vivifiante de ces bienheureux qui, affrontés à la guerre, ont laissé leurs coeurs peu à peu être pénétrés par la prière du juste : « Désarme-les, désarme-nous, désarme-moi » (Christian de Chergé). De belles figures de résistance à la violence ambiante, ouvrant les voies exigeantes de la conversion, de la miséricorde et du pardon donné d'avance.Un ouvrage réconfortant.