Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Correspondance de Marguerite Hoppenot avec le Père Carré

HOPPENOT MARGUERITE, CARRE AMBROISE-MARIE
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782204170994
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Cette correspondance est la chronique d'une rencontre. Celle de deux êtres exceptionnels, assoiffés de sainteté, qui se sont vite sentis responsables l'un de l'autre. « Le recul du temps m'a prouvé que notre rencontre appartenait bien plus à Dieu qu'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages450
Langue du livreFrançais
AuteurHOPPENOT MARGUERITE, CARRE AMBROISE-MARIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Cette correspondance est la chronique d'une rencontre. Celle de deux êtres exceptionnels, assoiffés de sainteté, qui se sont vite sentis responsables l'un de l'autre. « Le recul du temps m'a prouvé que notre rencontre appartenait bien plus à Dieu qu'à nous-mêmes et qu'il en serait lui-même, selon ses voies, l'inspiration, l'évolution, la fin », écrira Marguerite Hoppenot. Ainsi avaient-ils tous deux l'intuition que le Royaume de Dieu était lié à leur fidélité à vivre cette communion spirituelle.Le père Carré, lui, écrivait : « Cette présence de Dieu dans votre vie est, pour moi, une source permanente d'émerveillement et d'adoration ». En 1954, surpris par ce que Marguerite Hoppenot lui confie, il lui donne l'ordre d'écrire ce qu'elle lui partage. C'est donc au père Carré que nous devons son journal spirituel : Au creuset de l'absolu et La main de Dieu, publiés aux éditions du Cerf.Par sa présence, son soutien discret, constant et décisif, le père Carré a conforté Marguerite Hoppenot dans sa vocation évangélique d'amour et d'unité, de lumière et de vie. Il a déclaré en 1982, à Notre-Dame de Paris, que sa vocation, fondée dans le Christ, était « actuelle et universelle, qu'elle était de Dieu, pour l'Église et pour le monde ».