Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce que la science morale et politique ?

ARJAKOVSKY ANTOINE
Date de parution 25/01/2025
EAN: 9782204170550
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les démocraties libérales en Europe et dans le monde traversent une crise profonde. Les menaces de désintégration écologique, économique, sociale et politique se multiplient et produisent des confl its de plus en plus violents. En réaction, des popul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurARJAKOVSKY ANTOINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2025
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 21,50 cm
Les démocraties libérales en Europe et dans le monde traversent une crise profonde. Les menaces de désintégration écologique, économique, sociale et politique se multiplient et produisent des confl its de plus en plus violents. En réaction, des populations, radicalisées ou apeurées, se tournent vers des types de gouvernement dictatoriaux et écocides. Simultanément, des leaders désinhibés instaurent des formes de pouvoir totalitaire et créent des alliances antidémocratiques.Des études ont été publiées pour expliquer la crise politique contemporaine mais peu d'ouvrages portent sur la crise de la science politique elle-même, sur sa déconnexion de l'éthique, sur son incapacité à anticiper, à analyser, à proposer des solutions viables et réalistes. En France, on assiste à une opposition stérile entre les héritiers de la déconstruction, les partisans d'un libéralisme agnostique et les défenseurs d'un nationalisme anti-universaliste. Les fondements mêmes de l'art républicain et démocratique de gouvernement paraissent oubliés, tandis que le paradigme post-moderne est incapable de gérer les crises globales.Il manquait une vision holiste, transdisciplinaire, de la science morale et politique, capable de donner du sens, de l'intelligence, à ce que nous vivons. Ce livre propose une métaphysique méta-moderne, ainsi que des méthodes originales permettant à la science morale et politique de sortir des impasses de l'individualisme, du consumérisme, du rationalisme et du présentisme.