Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ad vitam en Inde

Legrand Lucien
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9782204170536
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lucien Legrand, prêtre des Missions étrangères de Paris depuis 1950, est arrivé en Inde quelques années après l'Indépendance. Il y aura vécu soixante-douze ans.Il s'entretient dans cet ouvrage avec Pascale Zyto, enseignante, elle aussi très engagée p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurLegrand Lucien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
Entretiens avec Pascale Zyto
Lucien Legrand, prêtre des Missions étrangères de Paris depuis 1950, est arrivé en Inde quelques années après l'Indépendance. Il y aura vécu soixante-douze ans.Il s'entretient dans cet ouvrage avec Pascale Zyto, enseignante, elle aussi très engagée pour le développement de l'éducation en Inde. Avec pudeur et humilité, le père??Legrand dévoile, au fil d'un récit captivant, sa découverte d'un pays qu'il n'a pas choisi. Il évoque aussi son expérience d'enseignement de la Bible, mission qu'il poursuit aujourd'hui au grand séminaire Saint-Pierre de Bangalore. Témoin du cheminement de l'Église en ce pays vers son authenticité indienne, il a participé, dans la ligne de Vatican II, à l'aventure de la traduction de la Bible en tamoul. Curé de villages ruraux, il y décrit aussi la vie quotidienne dans l'Inde de Nehru et de ses successeurs.Avec des anecdotes souvent teintées d'humour, il témoigne comment, tout au long de sa vie, il a été guidé par « Quelqu'un qui voyait plus clair que lui », pour vivre en Inde sa vocation de missionnaire, « représentant de l'altérité, dans la communion et l'immersion la plus totale ». C'est tout un développement de la Mission universelle que l'on voit se profiler derrière le parcours de cet ouvrier de l'Évangile.