Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La question de Dieu dans l'oeuvre de Samuel Beckett

Bertaux d'Orgeville Rémy
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782204168939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si Dieu hantait toute l'oeuvre de Beckett — sans jamais s'y montrer tout à fait ? Longtemps cartée des études universitaires francophones, la question du rapport de Samuel Beckett à Dieu mérite d'être revisitée. Car derrière l'image d'un auteur de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurBertaux d'Orgeville Rémy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,00 x 23,00 cm
Et si Dieu hantait toute l'oeuvre de Beckett — sans jamais s'y montrer tout à fait ? Longtemps cartée des études universitaires francophones, la question du rapport de Samuel Beckett à Dieu mérite d'être revisitée. Car derrière l'image d'un auteur de l'absurde ou du silence, se dessine une figure profondément travaillée par le mystère de la transcendance.Nourri par une éducation religieuse rigoureuse et de vastes lectures mystiques,Beckett explore dans ses textes une relation complexe, ambivalente, souventdouloureuse au divin. Il rejette tout dogme, toute croyance instituée, et pourtant,l'ombre de Dieu - un Dieu désanthropomorphisé, insaisissable - imprègne sesécrits.De l'Innommable aux Textes pour rien, en passant par les échos bibliquesdisséminés dans toute son oeuvre, cet essai révèle un Beckett fasciné par la figuredu Christ et les interrogations vertigineuses de l'Incarnation. Entre apophatisme,silence et attente, il se tient aux lisières du mystique, là où Dieu n'est jamaisnommé, mais toujours présent.Un regard inédit et éclairant sur l'un des écrivains les plus secrets du XXe siècle.