Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi l'Église ?

Hans Joas
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782204168526
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce que l'Église ? Pourquoi et comment le christianisme a-t-il pris cette forme ? Peut-on être chrétien sans elle ? En quoi la foi vécue en communauté croyante se démarque-t-elle de la croyance expérimentée de façon individuelle ? Et quelle val... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurHans Joas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids327 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,50 cm
L'idéal chrétien et son expression sociale
Qu'est-ce que l'Église ? Pourquoi et comment le christianisme a-t-il pris cette forme ? Peut-on être chrétien sans elle ? En quoi la foi vécue en communauté croyante se démarque-t-elle de la croyance expérimentée de façon individuelle ? Et quelle valeur exemplaire peut-elle revêtir dans une époque atomisée ?Dans ce nouveau livre majeur, le penseur internationalement reconnu Hans Joas se confronte à plusieurs questions qui sont, théologiquement, d'une brûlante actualité. C'est en sociologue et en philosophe qu'il se met en quête d'une conception viable de l'ecclésialité au sein de notre monde sécularisé et globalisé.Face aux divers échecs théoriques à repenser le rôle de la foi dans la cité, face à la crise migratoire et à la convulsion identitaire, face au reflux de la religion et au déclin du politique, qu'en est-il du devenir de la dignité humaine que l'Europe a supposée universelle ? Et quelle voie se dessine pour, demain, préserver la primauté de l'éthique ?Un ouvrage éclairant et essentiel.Traduction de l'allemand par Jean-Marc Tétaz