Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le club des saint minuscules

de Saint-Germain Bénédicte
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782204165792
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vous les croisez sans les voir. Ce jeune pro qui visite les malades, ce libraire inventif, ce sacristain qui pense à tout, ce couple qui anime la messe en prison, la petite dame qui s'occupe de fleurir l'autel. Nul ne remarque ces gens très ordinaire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
Auteurde Saint-Germain Bénédicte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids199 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,50 x 19,40 cm
Ces gens simples qui portent l'Église
Vous les croisez sans les voir. Ce jeune pro qui visite les malades, ce libraire inventif, ce sacristain qui pense à tout, ce couple qui anime la messe en prison, la petite dame qui s'occupe de fleurir l'autel. Nul ne remarque ces gens très ordinaires et pourtant chacun cache un trésor. Une générosité entreprenante. Un trésor qui fait vivre l'Église au quotidien. Voici les histoires vraies de ces saints minuscules.C'est Adèle qui, tous les dimanches matins, rédige en hâte la prière universelle en essayant désespéramment de la faire varier. Adèle dont le curé ne connaît même pas le nom. C'est Luc, le sacristain, qui prépare l'église pour un mariage et que personne ne salue en partant. C'est Benoît, le chantre qui déchante souvent le dimanche... Et Pierre-Yves, le libraire expérimenté et débrouillard, qui jongle entre ses clients, son équipe et ses cartons. Ils sont les piliers anonymes de l'Église, ceux que personne ne voit.Les piliers de l'Église, ce sont aussi « ceux qui ont lavé leur vêtement dans le sang de l'Agneau » (Ap 7, 14), c'est-à-dire ceux qui ont traversé "la grande épreuve". Comme Sylvie qui pleure ses deux filles, assassinées à la terrasse d'un café parisien ou Bénédicte, dont une tumeur au cerveau grignote les capacités physiques. Ou encore Pascal, victime d'un prêtre pédophile.Pour chacun d'eux, le Christ est tout. Chacun de leurs plus petits actes d'amour « est plus utile à l'Église que toutes les autres oeuvres réunies » (Thérèse de l'Enfant-Jésus). Tous ces saints de l'ordinaire servent et façonnent l'Église.