Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SC 650, Traité sur la prière (tome 1)

VIGNE DANIEL, ORIGENE
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782204162586
Disponibilité A paraître: 04/09/2025
Le Traité sur la prière, l'un des rares textes d'Origène intégralement conservés en langue grecque, représentecomme le « foyer » spirituel de son oeuvre immense et, parmi ses ouvrages, l'un des plus révélateurs de sa théologiespirituelle.C'est dans u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurVIGNE DANIEL, ORIGENE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le Traité sur la prière, l'un des rares textes d'Origène intégralement conservés en langue grecque, représentecomme le « foyer » spirituel de son oeuvre immense et, parmi ses ouvrages, l'un des plus révélateurs de sa théologiespirituelle.C'est dans un temps d'épreuve, chassé d'Alexandrie, qu'Origène rédige ce texte où se devine son intense vie intérieure. Mais étant avant tout un homme de la Bible, c'est sur les Écritures, partout citées et commentées, qu'il appuie son enseignement.L'ouvrage comporte trois parties. La première (ch. 1-17) aborde la prière comme un « problème », pour répondreaux objections et difficultés qu'elle soulève. La deuxième (18-30) est un commentaire approfondi du Notre Père. Latroisième (31-34) donne des conseils pratiques sur la bonne manière de prier.Ce premier tome contient l'introduction (comprenant rétrospective historique, étude littéraire et commentairedétaillé), la bibliographie et les 17 premiers chapitres du traité.Daniel Vigne, docteur en théologie, agrégé et docteur en philosophie, est chercheur et professeur honoraire à la Faculté de théologie de l'Institut Catholique de Toulouse, où il a enseigné la Patristique de 1990 à 2020. Il est l'auteur de nombreuses publications sur les Pères de l'Église, en particulier pré-nicéens.