Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'anthropologie de Justin Popovic à travers son interprétation de Dostoïevski

Skrelic Nemanja
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782204158978
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Justin Popovic est un des pionniers de l'exégèse orthodoxe de l'oeuvre littéraire et philosophique de Fiodor M. Dostoïevski. Il propose une lecture originale de ses romans, en les examinant par le prisme de la théologie néotestamentaire et la théolog... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurSkrelic Nemanja
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,50 x 21,50 cm
Justin Popovic est un des pionniers de l'exégèse orthodoxe de l'oeuvre littéraire et philosophique de Fiodor M. Dostoïevski. Il propose une lecture originale de ses romans, en les examinant par le prisme de la théologie néotestamentaire et la théologie ascétique. Grâce à cette méthode, il dépasse les antinomies de la condition humaine posées par Dostoïevski. La clé de l'interprétation justinienne se cache dans le mystère de Logos incarné où toutes les divisions sont dépassées. Ainsi Popovic nous propose une eschatologie réalisée, où l'opposition entre la loi et la liberté humaine, de même que la tension entre vérité subjective et vérité objective, sont surmontées par la grâce divine dans une nouvelle réalité divinohumaine qui est l'Église.Nemanja Skrelic est un jeune théologien orthodoxe d'origine serbe. Le présent ouvrage est issu de sa thèse de doctorat, soutenue à l'Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge à Paris.