Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Personne, droit et justice

Danto Ludovic, Danto ludovic
Date de parution 13/01/2024
EAN: 9782204158466
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelle que soit la place du droit canonique au regard des droits séculiers qu'il rencontre - entre reconnaissance concordataire ou reconnaissance simple de règlement intérieur -, celui-ci offre un lieu de réflexion à l'expérience juridique contempora... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages648
Langue du livreFrançais
AuteurDanto Ludovic, Danto ludovic
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2024
Poids902 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 15,20 x 22,90 cm
La contribution du droit canonique dans l'expérience juridique contemporaine
Quelle que soit la place du droit canonique au regard des droits séculiers qu'il rencontre - entre reconnaissance concordataire ou reconnaissance simple de règlement intérieur -, celui-ci offre un lieu de réflexion à l'expérience juridique contemporaine. En partant du trinôme « personne, droit, justice », le droit canonique entend proposer une réponse à l'art du juste pour aujourd'hui, entre principes universels, qu'ils soient théologiques, philosophiques, juridiques, ou sociologiques et normes particulières dans leur historicité ou positivité, et ce dans un dialogue constant avec les différents corpus de droits.Fruit du dix-septième Congrès de droit canonique de la Consociatio Internationalis studio iuris canonici promovendo, accueilli par la Faculté de droit canonique de l'Institut catholique de Paris, le présent ouvrage, entre fondements du droit et élaborations normatives, propose une interprétation du droit canonique dans sa théorie et sa pratique. Ce positionnement se confronte et répond à l'expérience des sujets de droit vivant un pluralisme juridique de fait en tant que citoyens et fidèles du Christ.