Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 639 Lettres (70-77) ; tome V

MILAN AMBROISE DE, Nauroy Gérard
Date de parution 01/03/2025
EAN: 9782204155328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le dixième livre de la correspondance d'Ambroise regroupe, selon un ordre savamment médité, dix textes fort différents, majeurs pour la connaissance des rapports entrel'Église et l'État à la fin du iv e siècle. Ils mettent le lecteur en contact avec ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMILAN AMBROISE DE, Nauroy Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2025
Poids516 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,40 x 12,60 x 19,50 cm
Le dixième livre de la correspondance d'Ambroise regroupe, selon un ordre savamment médité, dix textes fort différents, majeurs pour la connaissance des rapports entrel'Église et l'État à la fin du iv e siècle. Ils mettent le lecteur en contact avec plusieurs grands débats et grandes personnalités de cette période : conflits au sein de l'Église d'Orient, lutte contre les hérésies ou les velléités de renaissance du paganisme, relations complexes avec le grand Théodose et le frêle Valentinien II. Ambroise, dans ses échanges tendus avec les empereurs, s'attache à libérer l'Église de la tutelle impériale qui, depuis Constantin, pesait sur elle ; il se montre soucieuxde contribuer à la paix au sein de l'Église et de la purger de toute déviance sectaire.Gérard Nauroy, professeur émérite à l'Université Paul Verlaine de Metz, dont il a été président de 1993 à 1998, a consacré une grande partie de ses travaux de recherche à l'oeuvre d'Ambroise de Milan. Il est l'auteur de plusieurs livres sur Ambroise et la littérature latine chrétienne du iv e siècle.