Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LE CATHOLICISME AUTREMENT ?

LAFONT GHISLAIN
Date de parution 19/03/2020
EAN: 9782204136358
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment opérer la « révolution systémique » que beaucoup attendent pour que l'Église soit aujourd'hui à hauteur d'Évangile ? Au fondement de la théologie, remettre l'amour comme tendresse, don et sacrifice, plutôt que comme vérité et pouvoirs. À cett... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurLAFONT GHISLAIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2020
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,00 x 17,90 cm
Comment opérer la « révolution systémique » que beaucoup attendent pour que l'Église soit aujourd'hui à hauteur d'Évangile ? Au fondement de la théologie, remettre l'amour comme tendresse, don et sacrifice, plutôt que comme vérité et pouvoirs. À cette lumière revoir en profondeur la signification et la pratique des espaces majeurs du catholicisme classique : la « messe » et le « prêtre ». Ce faisant, rejoindre les intuitions essentielles de Vatican II, que le pape François reprend avec la force prophétique dont témoigne le récent Synode pour l'Amazonie, puissante esquisse de « l'Église autrement ».Une réflexion sans concession. Un guide de résistance et de libération.Moine bénédictin à l'abbaye de la Pierre-qui-Vire, théologien, le frère Ghislain Lafont est l'auteur d'ouvrages fondamentaux dont Imaginer l'Église catholique, L'Église en état de réforme, Eucharistie, le repas et la parole, Que nous est-il permis d'espérer ? et Petit essai sur le temps du pape François.