Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ONOMASTICON

EUSEBE DE CESAREE, MARAVAL PIERRE
Date de parution 05/12/2019
EAN: 9782204135498
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici le tout premier guide touristique sur la Terre Sainte.C'est au ive siècle qu'Eusèbe de Césarée, évêque de la province impériale de Palestine, a rédigé cet incroyable traité, Sur les noms de lieux dans la divine Écriture - qu'on appelle plus cou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages275
Langue du livreFrançais
AuteurEUSEBE DE CESAREE, MARAVAL PIERRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2019
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 21,50 cm
Voici le tout premier guide touristique sur la Terre Sainte.C'est au ive siècle qu'Eusèbe de Césarée, évêque de la province impériale de Palestine, a rédigé cet incroyable traité, Sur les noms de lieux dans la divine Écriture - qu'on appelle plus couramment l'Onomasticon. D'une érudition sans égale, l'ancêtre des archéologues parvient à recenser 985 noms de lieux rattachés à un événement et un personnage bibliques. Il décrit leur situation géographique, leur appartenance à une province ou une région : Judée, Galilée, Samarie, Arabie, Mésopotamie, Phénicie, Idumée. Il ajoute des données sur leur histoire (gouvernants, personnages, monuments, guerres) et sur ce qu'il peut encore y voir.L'originalité de sa démarche séduisit tant saint Jérôme que ce dernier décida d'enrichir ce guide et de le compléter : on trouvera ainsi dans le présent ouvrage ses ajouts et ses corrections.Un pèlerinage intemporel, à travers les éternels lieux saints.Introduction, traduction et notes de Pierre MaravalÉvêque proche de Constantin, le premier empereur romain converti au christianisme, Eusèbe de Césarée (265-340) est considéré comme le premier historien du christianisme et comme le père de l'histoire ecclésiastique.