Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PLEURER SANS POURQUOI

LOPPINET XAVIER
Date de parution 12/09/2019
EAN: 9782204133579
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au fond, sait-on jamais pourquoi on pleure ? Il y a bien des larmes qui sont sans raison, des larmes qui, en somme, nous échappent. N'est-ce pas celles-ci, justement, qui ont le plus de sens ?Dans la tradition chrétienne, ces larmes permettent la rév... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages173
Langue du livreFrançais
AuteurLOPPINET XAVIER
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2019
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,00 cm
Au fond, sait-on jamais pourquoi on pleure ? Il y a bien des larmes qui sont sans raison, des larmes qui, en somme, nous échappent. N'est-ce pas celles-ci, justement, qui ont le plus de sens ?Dans la tradition chrétienne, ces larmes permettent la révélation de ce qu'est l'homme, en vérité, devant Dieu. Elles ne viennent pas de nous : elles nous sont données, gratuitement, par pure grâce.Quelles sont les premières et les dernières larmes de la Bible ? Quand et pourquoi le Christ pleure-t-il ? Comment les larmes de saint Pierre et de sainte Marie-Madeleine doiventelles être comprises ? Pourquoi la Vierge pleure-t-elle à la Salette en 1846 ? Est-ce un don spirituel ? Des textes bibliques aux auteurs médiévaux et modernes - Thomas d'Aquin, Catherine de Sienne, Thérèse de Lisieux -, en passant par la littérature et même la bande dessinée, se dévoile peu à peu le sens théologique de ce sujet qu'on croyait commun.Qu'on pleure beaucoup ou peu, voire jamais, voici des clés pour comprendre les larmes et ce qu'elles nous disent du mystère de notre existence.Dominicain à Rennes, le frère Xavier Loppinet est spécialiste de la réception des auteurs mystiques par les théologiens du Moyen Âge. Il enseigne la théologie spirituelle et prêche des retraites.