Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TU M'AS CONSACRE D'UN PARFUM DE JOIE

LECU ANNE
Date de parution 04/04/2019
EAN: 9782204131889
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre raconte comment la Bible est un livre empreint d'encens, d'huiles odorantes, d'aromates.De Joseph vendu à des marchands qui en font commerce à Caïphe qui en oint le temple, en passant par la reine de Saba qui en charge ses chameaux, à la fia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages195
Langue du livreFrançais
AuteurLECU ANNE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2019
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,30 x 21,00 cm
Ce livre raconte comment la Bible est un livre empreint d'encens, d'huiles odorantes, d'aromates.De Joseph vendu à des marchands qui en font commerce à Caïphe qui en oint le temple, en passant par la reine de Saba qui en charge ses chameaux, à la fiancée du Cantique resplendissante de baume et à Marie de Magdala porteuse de myrrhe, Anne Lécu relit ici le Livre des livres comme une immense chronique du parfum, car le salut est une affaire de corps, de visages et donc d'incarnation.Encadré de senteurs, de sa naissance à son tombeau, le Christ n'est-il pas le parfum du monde, enfermé dans la terre pour s'exhaler au jardin de la résurrection ? Et la dévotion populaire dit-elle autre chose en vénérant l'odeur de sainteté qui se lève des dépouilles mortelles en cette promesse d'immortalité que la poésie sait évoquer avec tant de justesse ?Appelant au sens mystique qu'est l'odorat, voici un traité et une célébration de la joie amoureuse dans ce qu'elle a d'impalpable.Docteur en philosophie et en médecine, Anne Lécu, religieuse dominicaine, exerce en milieu carcéral depuis 20 ans. Elle s'est imposée comme l'une des grandes voix contemporaines de la spiritualité au féminin.