Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SC 600 COMMENTAIRE SUR JEAN - LIVRE I

ALEXANDRIE CYRILLE D', MEUNIER BERNARD
Date de parution 07/12/2018
EAN: 9782204131568
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Commentaire sur Jean. Livre ICyrille d'Alexandrie nous a légué l'un des plus gros et des plus riches commentaires sur l'Évangile de Jean que l'Antiquité chrétienne ait produits. Il commente, verset par verset, l'intégralité du quatrième évangile, ave... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurALEXANDRIE CYRILLE D', MEUNIER BERNARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2018
Poids642 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 12,50 x 19,50 cm
Commentaire sur Jean. Livre ICyrille d'Alexandrie nous a légué l'un des plus gros et des plus riches commentaires sur l'Évangile de Jean que l'Antiquité chrétienne ait produits. Il commente, verset par verset, l'intégralité du quatrième évangile, avec une attention permanente à ses dimensions trinitaire, christologique et sotériologique. On voit s'y déployer ses grandes intuitions : tout ce que fait Jésus, c'est le Verbe qui le fait en lui c'est Dieu qui naît, Dieu qui souffre, Dieu qui sauve. Peu de théologiens ont autant que lui le sentiment de la présence de Dieu au monde, un Dieu tout puissant qui accepte en Jésus de recevoir ce qu'il a toujours possédé : l'adoption filiale, l'Esprit, la Vie même.Le livre I (sur douze) publié dans ce premier volume commente les versets 1 à 29 du premier chapitre. Tout en cherchant à montrer constamment contre les ariens que Jean atteste la divinité du Verbe, Cyrille dépasse une visée purement polémique pour montrer la richesse du texte johannique et sa singularité d'évangile du Verbe.Bernard Meunier, chercheur au CNRS, a consacré sa thèse à Cyrille(Le Christ de Cyrille d'Alexandrie, Beauchesne 1997) et a participé àla traduction des Lettres festales du même Cyrille dans la collection(SC 372, 434).