Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CROIRE AU MAGHREB MEDIEVAL

AMRI NELLY
Date de parution 07/02/2019
EAN: 9782204130950
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parmi les figures de sainteté, le « fou » en Dieu reste un modèle anthropologique commun à plusieurs religions, au-delà même de la variété de ses postures et de ses expressions. Mais « fou » ou saint, partout où les majdhûbs, ces « ravis » en Dieu, s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages419
Langue du livreFrançais
AuteurAMRI NELLY
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2019
Poids656 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,50 x 24,00 cm
Parmi les figures de sainteté, le « fou » en Dieu reste un modèle anthropologique commun à plusieurs religions, au-delà même de la variété de ses postures et de ses expressions. Mais « fou » ou saint, partout où les majdhûbs, ces « ravis » en Dieu, se sont manifestés dans le monde musulman, leurs contemporains, partagés entre fascination et scepticisme, ont remis en cause leur parole et leur pratique - allant parfois jusqu'à les rejeter.Alors, vraie ou fausse sainteté ?Partant d'une réflexion sur les rapports qu'entretiennent, dans le Maghreb des xive et xve siècles, aussi bien les intellectuels que la foi populaire avec la sainteté, Nelly Amri interroge la croyance à l'oeuvre dans l'islam médiéval et les différentes modalités du faire croire, en posant un regard comparatif sur le christianisme.Nelly Amri est historienne et professeure à l'université de la Manouba (Tunis). Ses nombreux travaux portent sur l'histoire du soufisme, de la sainteté, notamment féminine, de l'hagiographie et du sentiment religieux en islam, plus particulièrement en Ifriqiya et au Maghreb médiéval.