Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LA LOI DU PERE

DUTTER CECILIA
Date de parution 14/03/2019
EAN: 9782204128919
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est l'histoire d'une rencontre manquée entre un père et sa fille. À travers ce récit intime et bouleversant, Cécilia Dutter plonge dans ses souvenirs et relit son histoire familiale chaotique, marquée par la figure d'un père tyrannique, pour la com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurDUTTER CECILIA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2019
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,10 cm
C'est l'histoire d'une rencontre manquée entre un père et sa fille. À travers ce récit intime et bouleversant, Cécilia Dutter plonge dans ses souvenirs et relit son histoire familiale chaotique, marquée par la figure d'un père tyrannique, pour la comprendre et la réinterpréter à la lueur de la maturité de la cinquantaine.Comment la petite fille de jadis s'est-elle construite sous la despotique loi du père ? Quelle force a-t-il fallu à l'adolescente, puis à l'adulte devenue, pour échapper à son emprise ? Quelle empreinte laisse ce père énigmatique et contrasté sur la femme, épouse et mère de deux filles, qui écrit ces lignes ? Comment se réconcilier avec le passé ?De l'angoisse la plus noire jusqu'à la paix retrouvée grâce au pardon, ce témoignage universel, implacable mais non dépourvu de tendresse, met en lumière la force de la résilience et la transcendance sacrée de la vie.Romancière et essayiste, Cécilia Dutter est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages parmi lesquels Lame de fond (Albin Michel, 2012), qui a reçu le Prix Charles Oulmont de la Fondation de France, ou encore À toi, ma fille (Éditions du Cerf, 2017).