Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A LA DROITE DE DIEU

FOURQUET JEROME
Date de parution 12/01/2018
EAN: 9782204125949
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Manif pour tous, Sens commun, PMA, crise migratoire, visibilité de l'islam, chrétiens d'Orient, François Fillon, Marion Maréchal : les « cathos » seraient-ils de retour en politique ? Qui sont toutefois ces femmes et ces hommes dont on parle tant san... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFOURQUET JEROME
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2018
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,40 x 21,00 cm
Manif pour tous, Sens commun, PMA, crise migratoire, visibilité de l'islam, chrétiens d'Orient, François Fillon, Marion Maréchal : les « cathos » seraient-ils de retour en politique ? Qui sont toutefois ces femmes et ces hommes dont on parle tant sans jamais les définir ? D'où viennent-ils, que disent-ils, quels sont leurs combats et quel sens confèrent-ils à la défense de leurs valeurs ? C'est en spécialiste et analyste de l'opinion, sondages,études et statistiques à l'appui, que Jérôme Fourquet répond à cette question. Mais aussi en historien et en politologue. Sur fond de baisse constante de la pratique religieuse et d'engagements militants grandissants,depuis la lutte contre l'IVG ou pour l'école libre jusqu'à l'actuelle contestation du pape François, le voilà qui retrace et éclaire les étapes cruciales d'un réarmement identitaire. Le constat est sans appel : les catholiques se sentent désormais minoritaires en France. Pourtant, malgré un net recul sociologique, ils n'ont pas dit leur dernier mot. Et il faudra compter, à l'avenir, avec leur force de mobilisation. Une enquête inédite au coeur du pays réel.Directeur du Département opinion et stratégies d'entreprise de l'IFOP, Jérôme Fourquet est l'auteur deplusieurs livres qui composent une somme sur l'état de la société française.