Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

AU PÉRIL DE LA NUIT

MARXER FRANCOIS
Date de parution 25/05/2017
EAN: 9782204121958
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce sont des femmes qui inaugurent notre modernité spirituelle en ces temps où s'est évanouie la certitude des fondements. Ce sont elles qui nous disent la Nuit. Thérèse de l'Enfant-Jésus y abandonne tous ses repères pour ne garder qu'une assurance, c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages637
Langue du livreFrançais
AuteurMARXER FRANCOIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2017
Poids988 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 15,50 x 23,70 cm
Ce sont des femmes qui inaugurent notre modernité spirituelle en ces temps où s'est évanouie la certitude des fondements. Ce sont elles qui nous disent la Nuit. Thérèse de l'Enfant-Jésus y abandonne tous ses repères pour ne garder qu'une assurance, celle de mourir d'amour, autrement dit d'être avec Jésus à jamais. Courage d'une expérience qui vibre bientôt du don de poésie qu'a reçu Marie Noël. Suivent des philosophes, Simone Weil et Edith Stein, une visionnaire, Adrienne von Speyr, faisant écho à la rumeur des camps dont une Etty Hillesum vit l'inconsolable détresse.Plus près de nous, l'infatigable Mère Teresa de Calcutta, harassée de charité, taraudée du silence de son Dieu, et, dans le vertige destructeur de la maladie, la dominicaine Marie de la Trinité.C'est l'histoire secrète du siècle où d'aucuns auront cru voir l'éclipse du divin que retrace ici, en mettant sespas dans ceux de ces témoins inspirés, François Marxer.Un bréviaire de spiritualité au féminin.Prêtre du diocèse de Nancy et de Toul, François Marxer est professeur d'histoire de la spiritualité et de théologiespirituelle au Centre Sèvres - Facultés jésuites de Paris. Il a participé à la nouvelle édition de l'Histoire littérairedu sentiment religieux de l'abbé Bremond et a contribué à l'élaboration du Dictionnaire des femmes mystiques.