Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA FRANCE DANS LA PENSÉE DES PAPES

DUMONT MARTIN
Date de parution 19/01/2018
EAN: 9782204116749
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand on lui demande qui est la France, le pape François répond : « La fille aînée de l'Église, mais pas la plus fidèle. » Depuis la Révolution, les pontifes n'ont eu de cesse de rappeler notre pays à ses devoirs, tout en usant d'indulgence, et en re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages1
Langue du livreFrançais
AuteurDUMONT MARTIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/01/2018
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,40 x 21,00 cm
Quand on lui demande qui est la France, le pape François répond : « La fille aînée de l'Église, mais pas la plus fidèle. » Depuis la Révolution, les pontifes n'ont eu de cesse de rappeler notre pays à ses devoirs, tout en usant d'indulgence, et en rendant hommage à une nation dépositaire d'une vocation. Ce sera Pie VI louant la France, « miroir de la chrétienté et inébranlable appui de la foi », Léon XIII chérissant « la très noble nation française », Pie XI faisant de Thérèse de Lisieux sa « chère étoile », le futur Pie XII célébrant à Notre-Dame de Paris la« vocation chrétienne de la France », Paul VI déclarant, entre deux sessions conciliaires, qu'elle est « le four où se cuit le pain intellectuel de la chrétienté ». Des lendemains de 1789 à nos jours, voici la fresque de plus de deux siècles d'amour, de déchirements et de réconciliations.Né en 1983, Martin Dumont, docteur en histoire, est secrétaire général de l'Institut de recherche pour l'étudedes religions (université Paris-Sorbonne). Il a publié Le Saint-Siège et l'organisation politique des catholiquesfrançais aux lendemains du Ralliement. 1890-1902.