Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA RÉCEPTION DU LIVRE DE QOHÉLET

MELLERIN LAURECE
Date de parution 14/03/2016
EAN: 9782204111751
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bref écrit de sagesse, à l'auteur et aux destinataires problématiques, Qohélet est porteur d'un message universel intégré tardivement au canon de la Bible hébraïque, traduit tardivement en grec, il permet également d'aborder les questions textuelles ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMELLERIN LAURECE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2016
Poids457 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,20 x 22,90 cm
Bref écrit de sagesse, à l'auteur et aux destinataires problématiques, Qohélet est porteur d'un message universel intégré tardivement au canon de la Bible hébraïque, traduit tardivement en grec, il permet également d'aborder les questions textuelles et théologiques posées par la constitution progressive du corpus biblique. Aussi l'étude de sa réception est-elle particulièrement intéressante : après quelques ouvertures sur sa place dans le judaïsme et l'islam, le présent ouvrage offre un parcours à travers les écrits des Pères de l'Église grecs, latins et syriaques, chez qui l'Ecclésiaste, partie intégrante de la trilogie salomonienne avec les Proverbes et le Cantique des Cantiques, fait l'objet d'une riche tradition interprétative, tant sous la forme de chaînes exégétiques que de commentaires dédiés. L'attention portée à ce livre ne se dément pas au Moyen Âge, où il est tour à tour étape vers la contemplation mystique ou source de réflexions politiques. Ces lectures très diverses montrent, s'il en était besoin, que le pessimisme désabusé de Qohélet n'est pas un point d'achèvement, mais un stimulant paradoxal de la pensée humaine.