Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

HOMO VIATOR

MONNET CLAIRE-MARIE
Date de parution 23/05/2016
EAN: 9782204109628
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Un lieu commun récurrent consiste à présenter la mobilité comme un phénomène caractéristique des temps modernes. Or, cette étude démontre que la réalité de l'être humain, c'est la mobilité : il vient de quelque part, est momentanément fi xé en un e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMONNET CLAIRE-MARIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2016
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,10 x 23,00 cm
« Un lieu commun récurrent consiste à présenter la mobilité comme un phénomène caractéristique des temps modernes. Or, cette étude démontre que la réalité de l'être humain, c'est la mobilité : il vient de quelque part, est momentanément fi xé en un endroit, avant de repartir ailleurs. Le temps pour passer d'une étape à l'autre varie beaucoup en fonction de nombreux paramètres propres à l'homme lui-même ou liés à son environnement, mais ces étapes existent toujours. Il n'y a pas, par conséquent, la mondialisation, comme on l'entenddire souvent, mais des mondialisations.De manière à éviter la dispersion, la compilation, l'étude porte sur les mouvements de la Renaissance, la réflexion juridique qu'ils ont suscitée, puis sur la nouvelle mondialisation, tout particulièrement avecl'institutionnalisation de l'Union européenne.Le point de départ est l'Ecole de Salamanque, avec les travaux de Francisco de Vitoria et leur réception par Locke et Grotius d'abord, puis finalement par le courant internationaliste avant la seconde guerremondiale. [...]Ce beau livre n'apporte pas la réponse, mais offre une réflexion lumineuse qui ouvre des perspectives sur le temps long, très intéressantes, tant elles stimulent l'analyse en ouvrant un débat constructif. À l'heure de la « crise des réfugiés », comment penser la mobilité humaine ? »DANIELLE ANEX-CABANISMarie Monnet est docteur en droit, philosophe et théologienne. Elle est la directrice exécutive de l'Université Domuni, responsable des études et de la recherche (www.domuni.eu).