Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LE SALUT EN JESUS CHRIST DANS LA LITTERATURE DE L'ERE PATRISTIQUE - TOME 2

WINLING RAYMOND
Date de parution 28/04/2016
EAN: 9782204108027
Disponibilité Manque temporaire
« L'Église comme communauté de salut » : l'Église commecommunauté de ceux qui ont foi en Jésus Christ Sauveur,l'Église comme communauté de ceux qui s'attachent à seconformer au Christ Sauveur, l'Église communauté de ceux quicélèbrent le mystère du sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurWINLING RAYMOND
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2016
Poids818 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,80 x 15,40 x 23,00 cm
« L'Église comme communauté de salut » : l'Église commecommunauté de ceux qui ont foi en Jésus Christ Sauveur,l'Église comme communauté de ceux qui s'attachent à seconformer au Christ Sauveur, l'Église communauté de ceux quicélèbrent le mystère du salut. Un chapitre a été réservé authème L'Église comme communauté d'entre-aide fraternelle.De cette manière, les différentes considérations sont reliéesétroitement au thème du salut, l'Église étant en elle-mêmesacrement du salut.« L'accomplissement eschatologique » a comme objet ce qu'onnomme couramment Traité des fins dernières. D'une part, ellerend compte de ce qui est le sommet vers lequel tend le vastemouvement de l'histoire du salut qui trouve son origine en ceDieu d'Amour qui crée l'homme à son image et déploie sonplan de salut pour le sauver. D'autre part, elle permet decomprendre que la vie chrétienne est placée sous le signe del'espérance. Ce qui attend le chrétien n'est pas l'anéantissementpar absorption dans une sorte de trou noir intersidéral, maisl'entrée dans la vie éternelle. Les pères insistent bien plus sur lebonheur des élus que sur le châtiment des pécheurs. Enfin, lavision globale du salut est beaucoup plus ouverte qu'on ne lepense en ce qui concerne le salut des non-chrétiens. Endéfinitive, selon les Pères, la vie a un sens pour le chrétien, carcelui-ci se sait appelé à participer à la vie même de Dieu en quiil trouve son bonheur.