Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'EPIPHANIE DE DIEU ET LE JEU THÉOLOGIQUE

CLAUTEAUX ELBATRINA
Date de parution 02/11/2015
EAN: 9782204106580
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage mobilise les enjeux théologiques de la philosophie contemporaine afin de poser la question de la pertinence épistémologique et de la fécondité ontologique du discours indirect en théologie (symbole, métaphore, récit). À la recherche d'une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCLAUTEAUX ELBATRINA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2015
Poids810 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,80 x 15,20 x 23,10 cm
Cet ouvrage mobilise les enjeux théologiques de la philosophie contemporaine afin de poser la question de la pertinence épistémologique et de la fécondité ontologique du discours indirect en théologie (symbole, métaphore, récit). À la recherche d'une épistémologie théologique ouverte aux peuples à mentalité symbolique, cet essai propose de « faire de la théologie à partir des symboles » (P. Ricoeur) au sein d'une « conversation triangulaire » (J. Greisch) entre l'anthropologie, la philosophie et la théologie. Pour y parvenir, après l'établissement du « jeu » comme catégorie de pensée, il se déploie en anthropophanie, ontophanie et théophanie et illustre ainsi une théologie épiphanique plus monstrative que démonstrative. C'est ainsi que l'essai rend compte conceptuellement de la vérité de la formule : « La métaphore est la manière la moins impertinente de parler de Dieu » (L-M. Chauvet) et présente le récit comme la manière la plus dangereuse (J-B. Metz) d'exprimer l'identité chrétienne dans l'histoire. L'Épiphanie de Dieu est réfléchie par le jeu théologique, entre symbole et concept.