Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LE SENSUS FIDEI DANS LA VIE DE L'EGLISE

COM THEOLOGIQUE INT
Date de parution 26/06/2014
EAN: 9782204102551
Disponibilité Manque temporaire
Le peuple a du flair! Il a du flair pour trouver de nouvelles voies sur le chemin, il possède le sensus fidei dont parlent les théologiens" (pape François). Le sens de la foi (sensus fidei) est un instinct spirituel qui permet aux croyants de reconna... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCOM THEOLOGIQUE INT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2014
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 22,00 cm
Le peuple a du flair! Il a du flair pour trouver de nouvelles voies sur le chemin, il possède le sensus fidei dont parlent les théologiens" (pape François). Le sens de la foi (sensus fidei) est un instinct spirituel qui permet aux croyants de reconnaître, au milieu du brouhaha des opinions, la voix authentique du Christ, le Bon pasteur. Comme l'a souligné Vatican II, grâce au sensus fidei, c'est l'ensemble des baptisés qui, sous la conduite de l'Esprit, rend ainsi témoignage à la Vérité. La Commission théologique internationale fait le point sur cette notion. Elle en dégage les fondements théologiques et en retrace les développements dans l'histoire. Elle en précise les contours, de manière à répondre à quelques questions de grande actualité : Comment discerner le sensus fidei authentique de ses contrefaçons sociologiques ou de la simple opinion majoritaire ? Quelles relations le sensus fidei entretient-il avec le Magistère ? Comment consulter les fidèles en matière de foi ?"