Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LE LIEU DU SALUT

BROUILLETTE ANDRE
Date de parution 21/08/2014
EAN: 9782204102544
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelle trace se donne à voir en l'homme de sa participation à la vie divine ? Où peut-il contempler l'Esprit à l'oeuvre ? Comment se réalise en sa vie l'action de l'Esprit Saint, envoyé par Dieu et révélé dans le Fils ? Renversant la doctrine trinita... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurBROUILLETTE ANDRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2014
Poids416 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 13,50 x 21,00 cm
Quelle trace se donne à voir en l'homme de sa participation à la vie divine ? Où peut-il contempler l'Esprit à l'oeuvre ? Comment se réalise en sa vie l'action de l'Esprit Saint, envoyé par Dieu et révélé dans le Fils ? Renversant la doctrine trinitaire traditionnelle et explorant l'espace théologique entrouvert par Karl Rahner, André Brouillette donne une lecture pneumatologique inédite de la dynamique salvifique de l'Esprit. Le salut est certes un état, intime et permanent, mais il se révèle en mouvement, dans la kénose. À travers l'étude littéraire des écrits de Thérèse d'Ávila se profile la formulation du salut comme lieu : lieu habité et à habiter, lieu en croissance, lieu finalement décliné en diverses figures, du monastère à l'âme. Mystique, écrivain, fondatrice, réformatrice, docteur de l'Église, la sainte témoigne, en sa chair et en son oeuvre, du mystère de la relation trinitaire et de la rencontre entre l'homme et Dieu. De la Vie aux Fondations, en passant par les demeures du Château intérieur, une dynamique d'incarnation impulsée par l'Esprit, où se répondent théologie spéculative, mystique et poésie.