Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'ATOME, LE SINGE ET LE CANNIBALE

MALDAME JEAN-MICHEL
Date de parution 04/09/2014
EAN: 9782204102520
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? Plus la science avance, plus s'avivent les questions et d'abord celle du Mal et de sa présence scandaleuse. Par-delà les récents et impressionnants succès de l'astrophysique, de la théorie de l'év... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurMALDAME JEAN-MICHEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2014
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,30 x 21,00 cm
D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? Plus la science avance, plus s'avivent les questions et d'abord celle du Mal et de sa présence scandaleuse. Par-delà les récents et impressionnants succès de l'astrophysique, de la théorie de l'évolution et de l'anthropologie fondamentale, l'explication de l'univers, de l'homme, de la société, réduite aux seules lois mécaniques s'avère déficiente. Retraçant les grandes découvertes des sciences, Jean-Michel Maldamé en interroge les concepts, qu'il dépasse en faisant appel à la notion de Création, à la métaphysique et à la philosophie. Il développe ainsi une cosmologie totale, fondée sur la seule question décisive : quel est le sens de la vie et de la liberté ? À la croisée de la science et de la théologie, voici la saga magnifique et lumineuse du monde, de l'homme, de l'histoire où nous serons toujours plus complexes qu'un atome, plus évolués qu'un singe, et aurons toujours le choix entre être ou ne pas être des cannibales.