Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

HENRI DE LUBAC, IV

CHANTRAINE GEORGES, LEMAIRE MARIE-GABRIELLE
Date de parution 20/06/2013
EAN: 9782204100304
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce quatrième volume de la biographie du P. de Lubac couvre les années 1960 à 1991. Il relate une période incroyablement féconde de sa vie : il travaille à la rédaction d'oeuvres colossales comme « Exégèse médiévale » (4 vol.) et « La Postérité spirit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCHANTRAINE GEORGES, LEMAIRE MARIE-GABRIELLE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2013
Poids1003 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 14,00 x 21,50 cm
Ce quatrième volume de la biographie du P. de Lubac couvre les années 1960 à 1991. Il relate une période incroyablement féconde de sa vie : il travaille à la rédaction d'oeuvres colossales comme « Exégèse médiévale » (4 vol.) et « La Postérité spirituelle de Joachim de Flore » (2 vol.), « La Foi chrétienne », « Les Églises particulières dans l'Église universelle », consacre de nombreux travaux à la défense du P. Teilhard, participe à la fondation de la revue théologique internationale « Communio ». On y découvre aussi les relations d'estime, de confiance et d'amitié qu'il entretint avec Hans Urs von Balthasar et avec Jean XXIII, Paul VI, Karol Wojtyla (Jean-Paul II). On perçoit plus clairement l'influence discrète mais décisive de Henri de Lubac autour des constitutions « Dei Verbum », « Lumen gentium » et « Gaudium et spes ». Et cinquante ans après le Concile, on s'étonne de l'actualité de la théologie qu'il défendit. Libre et équilibrée, elle résiste à toute forme de pensée totalitaire ou extrémiste. Ces pages brossent également le portrait d'un homme affaibli par les maladies, mais tout entier donné à défendre l'Église du Christ. Jusqu'au bout, le P. de Lubac tenta d'éclairer les voies parfois insoupçonnées, et souvent difficiles, qui mènent l'homme à Dieu.