Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SC 552 HOMÉLIES, I

AMPHILOQUE D'ICONIUM
Date de parution 09/11/2012
EAN: 9782204099790
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Amphiloque, évêque d'Iconium en Cappadoce, ami et disciple de Basile, est aujourd'hui un inconnu. Il fut dans l'Antiquité très cité et imité, et jouissait d'une belle réputation de prédicateur. La présente édition, appelée à faire référence, regroupe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAMPHILOQUE D'ICONIUM
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2012
Poids402 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 12,50 x 19,50 cm
Amphiloque, évêque d'Iconium en Cappadoce, ami et disciple de Basile, est aujourd'hui un inconnu. Il fut dans l'Antiquité très cité et imité, et jouissait d'une belle réputation de prédicateur. La présente édition, appelée à faire référence, regroupe toutes ses homélies — même celles dont l'authenticité est contestée — et tous les fragments retrouvés, y compris en version syriaque. Le texte grec lui-même a été amélioré sur plus d'un point et s'accompagne de la première traduction française intégrale. Les homélies qu'on trouvera dans cet ensemble de deux volumes (n°552 et n°553) ont été prononcées pour des temps liturgiques précis (Noël, Pâques) ou pour commenter des récits évangéliques (la rencontre de Syméon au Temple, la résurrection de Lazare, Zachée, la pécheresse) d'autres enfin pour lutter contre l'hérésie arienne. Partout le lecteur découvrira une éloquence vive et saisissante, n'hésitant pas à mettre en scène les personnages pour créer un fort effet dramatique. En parcourant ce recueil, le lecteur comprendra pourquoi Amphiloque fut longtemps considéré comme un maître de l'éloquence chrétienne.