Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

PROMENADE AUX FRONTIÈRES DE LA PAROLE

TRIOMPHE ROBERT
Date de parution 02/01/2014
EAN: 9782204086707
Disponibilité Manque temporaire
D'où viennent nos calembours, nos jeux de mots favoris ? Quelle est l'origine des noms propres, celle de l'arobase ? Cet ouvrage, fruit d'une recherche sur l'homme, sa parole et son écriture, nous éclaire sur ces questions souvent posées, mais dont l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTRIOMPHE ROBERT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2014
Poids1140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 14,50 x 23,50 cm
D'où viennent nos calembours, nos jeux de mots favoris ? Quelle est l'origine des noms propres, celle de l'arobase ? Cet ouvrage, fruit d'une recherche sur l'homme, sa parole et son écriture, nous éclaire sur ces questions souvent posées, mais dont les réponses nous échappent la plupart du temps. Se revendiquant de la philosophie des Lumières, Robert Triomphe échappe aux catégorisations habituelles en suivant son enquête là où elle l'entraîne, sans s'interdire aucune frontière autre que ses propres limites. Cette promenade est donc une aventure qui en appelle aux ressources propres de son lecteur comme à sa curiosité d'esprit, et ne cesse de lui ouvrir, chemin faisant, de nouveaux aperçus originaux, philosophiques et toujours stimulants ! Promenade-aventure donc, où l'érudition laisse toute sa place à l'intuition, pour suggérer des interprétations ou opérer des rapprochements inédits et pour inciter le lecteur, en partageant avec l'auteur ses découvertes, à questionner sa propre culture.