Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ART ET LIBERTÉ SPIRITUELLE

COUTURIER MARIE-ALAIN
Date de parution 04/01/2012
EAN: 9782204086134
Disponibilité Manque temporaire
Dans les premières lignes de son ouvrage publié en 1941 à Montréal, « Art et catholicisme », le dominicain s'interroge sur le bien-fondé et même l'intérêt de ces pages qu'il juge déjà dépassées, sinon vaines, en des temps aussi désastreux. Le père Co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCOUTURIER MARIE-ALAIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2012
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 22,50 cm
Dans les premières lignes de son ouvrage publié en 1941 à Montréal, « Art et catholicisme », le dominicain s'interroge sur le bien-fondé et même l'intérêt de ces pages qu'il juge déjà dépassées, sinon vaines, en des temps aussi désastreux. Le père Couturier n'était pas écrivain, il le devint par obligation. On jugera au fil de ces pages écrites dans un style exemplaire de la nécessité de ce qu'il avait à dire. La seconde partie de l'ouvrage est constituée de chroniques rédigées sur le continent américain pendant la Guerre : le père Couturier ne réservait ni sa lucidité, ni son acuité à l'art sacré on y découvre un homme sensible qui s'engage selon des convictions profondes. Quand le père Couturier s'est lancé dans la défense de l'art sacré, l'Église n'avait pas seulement perdu le monde ouvrier, elle avait aussi perdu les artistes. Dans sa lettre préface, le père Kim En Joong, qui trois générations plus tard oeuvre dans le même esprit, dit sa conviction de voir le père Couturier - dont le « seul souci était de sauver des âmes au moyen de la beauté suprême » - « béatifié, pour avoir ouvert un nouvel apostolat ».