Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LITURGIE DE SOURCE

CORBIN JEAN
Date de parution 08/11/2007
EAN: 9782204085045
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, devenu un classique, Jean Corbon se propose d'expliquer le sens profond de la liturgie, de montrer comment la totalité de la vie s'en trouve transformée, et de dépasser par là même les oppositions mortelles entre la prière et l'acti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCORBIN JEAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2007
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,50 x 23,50 cm
Dans cet ouvrage, devenu un classique, Jean Corbon se propose d'expliquer le sens profond de la liturgie, de montrer comment la totalité de la vie s'en trouve transformée, et de dépasser par là même les oppositions mortelles entre la prière et l'action, la célébration et la vie, la connaissance de Dieu et la conduite morale. S'inspirant de la Bible et des Pères, c'est-à-dire de la tradition de l'Église commune aux catholiques et aux orthodoxes, il offre une vision large et profonde de la liturgie pensée comme l'événement de source. Sans spéculation ni érudition, il présente aux chrétiens de toutes les Églises la possibilité de découvrir, dans l'unité, ce qu'ils célèbrent et ce qu'ils veulent vivre.--In this book, which has become a classic, Jean Corbon explains the deep signification of the liturgy and shows how it transforms all life. In so doing, he surpasses the mortal oppositions between prayer and action, observance and life, knowledge of God and moral behaviour. Inspired by the Bible and the Fathers, i.e. by the tradition that is common to both the Catholic and the Orthodox Church, he evokes a large, deep vision of liturgy, conceived as a founding event. Without speculation or erudition, he gives Christians of all Churches the possibility to discover, in unity, what exactly they are celebrating and attempting to live by.