Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SC 82 EXPOSE SUR LE CANTIQUE DES CANTIQUES

GUILLAUME SAINT-THIE
Date de parution 10/05/2007
EAN: 9782204084642
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il semble bien que ce livre - un des plus grands et des plus beaux commentaires du « Cantique des Cantiques » - soit né des longs entretiens de Guillaume de Saint-Thierry avec Bernard, à Clairvaux même, et pendant un certain temps dans l'infirmerie d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages420
Langue du livreFrançais
AuteurGUILLAUME SAINT-THIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2007
Poids446 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 12,50 x 19,50 cm
Il semble bien que ce livre - un des plus grands et des plus beaux commentaires du « Cantique des Cantiques » - soit né des longs entretiens de Guillaume de Saint-Thierry avec Bernard, à Clairvaux même, et pendant un certain temps dans l'infirmerie du monastère où la maladie les avait confinés tous deux. C'est un exposé personnel qui est surtout le miroir de la vie intérieure de l'auteur. Mais s'il y a « confidences », ce sont celles d'une âme exceptionnelle et elles sont discrètement présentées sous forme d'un examen raisonné de cette aventure merveilleuse où l'âme humaine, d'abord captive du péché, accède finalement à l'union intime avec Dieu. De plus, ce sont les versets du fameux livre biblique qui forment la trame de l'« Expos?. Guillaume ne prétend pas du reste en « explorer les profonds mystères », comme il le dit lui-même il sait combien il est difficile et délicat d'appliquer ce texte, par l'exégèse allégorique, au mystère de l'Incarnation il veut seulement en découvrir un sens moral, celui qui peut guider la vie spirituelle de chacun. Ce qui n'empêche pas son interprétation d'abonder continuellement en richesses théologiques.