Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

COMMENTAIRE SUR L'EVANGILE DE SAINT JEAN - TOME 2LA PASSION, LA MORT ET LA RESURRECTION DU CHRIST

THOMAS D'AQUIN
Date de parution 02/02/2006
EAN: 9782204079778
Disponibilité Manque temporaire
Dans son « Commentaire sur l'Évangile de Jean », saint Thomas nous montre combien l'Évangile de Jean est capital et demeure ce qu'il y a d'ultime dans la Révélation. Et ce qu'il y a d'unique dans cet Évangile, c'est la Révélation du Verbe, celle de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages525
Langue du livreFrançais
AuteurTHOMAS D'AQUIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2006
Poids1100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 23,10 x 23,10 cm
Dans son « Commentaire sur l'Évangile de Jean », saint Thomas nous montre combien l'Évangile de Jean est capital et demeure ce qu'il y a d'ultime dans la Révélation. Et ce qu'il y a d'unique dans cet Évangile, c'est la Révélation du Verbe, celle de l'Agneau, et celle du Paraclet que l'Agneau nous envoie « d'auprès du Père ». C'est pour être parfaitement Agneau de Dieu que le Verbe s'est fait chair. Tout le mystère de l'Incarnation, tel que Dieu a voulu le réaliser, est pour que le Verbe soit parfaitement Agneau de Dieu. Le mystère de la Rédemption finalise le mystère de l'Incarnation : « Jésus lui-même, l'agneau véritable, s'avança vers le lieu de sa Passion, car il devait être immolé de son plein gré pour le salut du monde - Il s'est offert parce que lui-même l'a voulu » (M.-D. P.)