Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Eglise et l'Art

Plazaola Juan
Date de parution 22/05/2008
EAN: 9782204079426
Disponibilité Manque temporaire
Deux mille ans d'art occidental, architecture et images, sont parcourus d'une manière simple et limpide. S'il existe une affinité entre art et religion, l'histoire de l'art chrétien l'atteste : des catacombes aux cathédrales du Moyen Âge, des crises ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPlazaola Juan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2008
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,50 x 19,50 cm
Deux mille ans d'art occidental, architecture et images, sont parcourus d'une manière simple et limpide. S'il existe une affinité entre art et religion, l'histoire de l'art chrétien l'atteste : des catacombes aux cathédrales du Moyen Âge, des crises et persécutions iconoclastes aux époques novatrices, de la simplicité à la splendeur, du symbolisme aux figures narratives, ce qui a fondé l'art chrétien c'est la foi en l'authentique humanité du Fils de Dieu. Oscillant entre le goût pour l'image et la préférence pour le signe symbolique, l'histoire de l'art occidental est traversée par cette " dialectique chrétienne qui reconnaît autant les droits de la chair que ceux de l'esprit ", avec tout ce que cela suppose d'éternel et de périssable. À travers la sensibilité, le goût et les tribulations des diverses époques, les oeuvres les plus significatives sont analysées. Des grandes synthèses entre le dogme chrétien et la culture païenne jusqu'aux aspects plus récents de la sécularisation, les formes du langage plastique, la grammaire et la syntaxe des signes ont évolué jusqu'à un art qui peut se passer de l'image. Une belle chronique historique de l'art sacré.