Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'ÉTAT ET LES LIENS FAMILIAUX

GHITTI JEAN-MARC
Date de parution 16/09/2004
EAN: 9782204075343
Disponibilité Manque temporaire
Les stratégies de pouvoirs propres à l'État moderne aboutissent à altérer profondément les liens familiaux et l'on peut se demander comment résister à celle altération. Les très nombreux livres consacrés à la crise de la famille analysent l'évolution... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGHITTI JEAN-MARC
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2004
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,40 x 21,40 cm
Les stratégies de pouvoirs propres à l'État moderne aboutissent à altérer profondément les liens familiaux et l'on peut se demander comment résister à celle altération. Les très nombreux livres consacrés à la crise de la famille analysent l'évolution des mentalités, des idéologies, des moeurs, etc. Mais, derrière ces évolutions variées, ne peut-on pas mettre au jour une cause plus fondamentale : l'accroissement sans précédent de la puissance publique et de ses interventions dans la vie intime ? Cet ouvrage entend creuser cette hypothèse et ajouter, aux multiples analyses de la crise familiale, le point de vue de la philosophie politique.