Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LES LÉGENDES DES JUIFS, V

GINZBERG LOUIS
Date de parution 20/08/2004
EAN: 9782204074605
Disponibilité Manque temporaire
Ce cinquième volume des « Légendes des Juifs » pourrait porter comme sous-titre : « De l'avènement de la Loi à la royaut?. À la mort de Moïse, Josué lui succède ensuite, vient la période des Juges qui dirigent la nation, garantissant principalement l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGINZBERG LOUIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2004
Poids434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,60 x 23,50 cm
Ce cinquième volume des « Légendes des Juifs » pourrait porter comme sous-titre : « De l'avènement de la Loi à la royaut?. À la mort de Moïse, Josué lui succède ensuite, vient la période des Juges qui dirigent la nation, garantissant principalement l'hégémonie militaire. Samuel, le dernier d'entre eux, oint Saül de la dignité royale, mais ce dernier pèche gravement et Samuel oint David, du vivant de Saül. David, « le doux chanteur » d'Israël, fut l'exemple même du bon dirigeant on lui attribue les Psaumes. Investi d'un immense prestige, il devient le symbole des aspirations messianiques juives. Il reçoit de Dieu la promesse suivante : « Ta maison et ta royauté dureront à jamais devant Moi, et ton trône sera stable à jamais. » De fait, sa maison dura quatre siècles. Il s'empare de Jérusalem dont il fait sa capitale, y installe l'Arche d'alliance, mais ne reçoit pas l'autorisation de construire le Temple, car un guerrier ne peut construire un temple de paix. Ce rôle échoit à son fils Salomon, qui régnera durant quarante ans. Appelé aussi « Constructeur du Temple », « Celui qui règne sur le monde » et « Ami de Dieu », il aurait écrit le Cantique des cantiques, les Proverbes et le livre de l'Ecclésiaste. Cependant, en raison de ses péchés, il perd le trône, la santé et la sagesse. Il laisse un royaume en proie aux révoltes.