Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JOSEPH FOLLIET (1903-1972)

DELERY ANTOINE
Date de parution 06/11/2003
EAN: 9782204072700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la lecture de cette première biographie, Joseph Folliet (1903-1972) se révèle une figure incontournable et haute en couleur de l'Église de France au XXe siècle. Disciple de Marc Sangnier et héritier des idées du Sillon", essayiste, chansonnier, jou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDELERY ANTOINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2003
Poids712 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 14,50 x 23,40 cm
À la lecture de cette première biographie, Joseph Folliet (1903-1972) se révèle une figure incontournable et haute en couleur de l'Église de France au XXe siècle. Disciple de Marc Sangnier et héritier des idées du Sillon", essayiste, chansonnier, journaliste, théoricien de la décolonisation, sociologue, résistant à l'oppression nazie puis acteur de la réconciliation franco-allemande, homme politique, chantre de la spiritualité de la route, ami de Maritain, Mauriac et Congar, fondateur de l'hebdomadaire "La Vie catholique", désigné par Paul VI comme l'un des rares experts laïcs au concile Vatican II, ce Lyonnais jovial fut de toutes les aventures du catholicisme social, populaire et rayonnant durant plus de cinquante années. Le récit de cette vie rocambolesque ouvre un parcours vivant dans l'histoire récente de l'Église. Joseph Folliet apparaît comme le modèle des militants chrétiens inventifs, talentueux, passionnés par la liberté et préparateurs du concile. Il rappelle la volonté et l'idéal des laïcs d'offrir au monde le visage d'une Église charitable, tolérante et audacieuse."