Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SC 211 CONTRE LES HERESIES - LIVRE 3

LYON IRENEE DE
Date de parution 02/10/2002
EAN: 9782204070973
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On sait l'immense intérêt que les historiens et les théologiens ont toujours porté à ce livre III du grand traité de l'évêque de Lyon. On y trouve la première liste épiscopale qui établit la succession des évêques de Rome depuis Pierre jusqu'à Éleuth... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages495
Langue du livreFrançais
AuteurLYON IRENEE DE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2002
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 12,50 x 19,50 cm
On sait l'immense intérêt que les historiens et les théologiens ont toujours porté à ce livre III du grand traité de l'évêque de Lyon. On y trouve la première liste épiscopale qui établit la succession des évêques de Rome depuis Pierre jusqu'à Éleuthère, le pape contemporain d'Irénée. C'est à ce propos qu'Irénée parle de la « potentior principalitas » de l'Église de Rome, expression célèbre de la primauté, qui a fait couler beaucoup d'encre et à laquelle on s'efforce, ici, d'apporter la stricte interprétation que requiert le contexte, quand on le lit tout entier. Contentons-nous d'évoquer quelques-uns des autres passages les plus connus de ce livre : composition et « tétramorphie » des Évangiles, traduction de la Septante, doctrine de la récapitulation, Marie nouvelle Ève... Ces pages denses et suggestives voulaient être un simple exposé de la doctrine à l'usage des chrétiens du IIe siècle nous y trouvons, au XXIe siècle, la richesse d'une pensée presque jamais égalée.--These dense and evocative pages were originally written to provide a simple exposé of doctrine for early Christians (2nd century). Today in the 21st, we find in them all the profundity of unequalled contemplation.