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LE CANTIQUE DES CANTIQUES - ANTHOLOGIE

MARS ANNE
Date de parution 03/04/2003
EAN: 9782204069991
Disponibilité Manque temporaire
Avec la Genèse, le Cantique des cantiques est le livre le plus commenté de la Bible. Les lectures les plus diverses ont transformé ce magnifique poème en document ethnologique, conte érotique, fable mystique, essai ecclésiologique ou chant composé pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages297
Langue du livreFrançais
AuteurMARS ANNE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2003
Poids336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 19,50 cm
Avec la Genèse, le Cantique des cantiques est le livre le plus commenté de la Bible. Les lectures les plus diverses ont transformé ce magnifique poème en document ethnologique, conte érotique, fable mystique, essai ecclésiologique ou chant composé par le roi Salomon. La fascination qu'exercent ces huit chapitres depuis deux mille cinq cents ans est telle que romanciers et psychanalystes continuent à emprunter ses métaphores. Trente-cinq auteurs sont réunis ici pour célébrer l'amour humain et l'amour divin à travers les figures du fiancé et de la fiancée amoureux, qui se cherchent et se séduisent dans les jardins de Palestine. Origène et Umberto Eco, Grégoire de Nysse et Hildegarde de Bingen, Paul Claudel et Julia Kristeva s'approprient l'épithalame pour l'interpréter et le métamorphoser au gré de leur conviction et de leur art.--Along with Genesis, the Song of Songs is the most commented book in the Bible. The most diverse readings have transformed this magnificent poem into an ethnological document, an erotic tale, a mystic fable, an ecclesiological essay or a song composed by King Solomon. The fascination these eight chapters have been instigating for two thousand five hundred years is so great that novelists and psychoanalysts continue to borrow their metaphors. Thirty-five authors have come together here to celebrate human and divine love through the figures of the beloved, who seek and seduce each other in the gardens of Palestine. Origen and Umberto Eco, Grégoire de Nysse and Hildegarde de Bingen, Paul Claudel and Julia Kristeva make the epithalamium their own, in order to interpret and metamorphose it according to their convictions and their art.