Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LA FAMILLE, ENJEU CITOYEN

MOREAU PATRICK
Date de parution 12/06/2002
EAN: 9782204069694
Disponibilité Manque temporaire
Le Pacte civil de solidarité (PACS) a donné lieu à de vives discussions : la loi qui a été finalement votée peut apparaître comme une des manifestations les plus significatives des changements du droit de la famille qui, depuis une trentaine d'années... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMOREAU PATRICK
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2002
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Le Pacte civil de solidarité (PACS) a donné lieu à de vives discussions : la loi qui a été finalement votée peut apparaître comme une des manifestations les plus significatives des changements du droit de la famille qui, depuis une trentaine d'années a évolué dans le sens de la reconnaissance de la primauté de la liberté des sujets et de l'affirmation de la neutralité de l'État. Sommes-nous entraînés dans une évolution des moeurs et des mentalités marquée, au profit de la logique des contrats, par la dégénérescence inéluctable de l'institution familiale ? Il faut bien en effet compenser les effets imprévisibles de la liberté individuelle, notamment pour la protection des personnes, spécialement des enfants. Plutôt que de chercher à régler les problèmes à mesure qu'ils apparaissent, il faudrait alors envisager le droit de la famille comme celui d'une institution, c'est-à-dire comme une forme concrète de vie, pour le bien des personnes et l'intérêt public.