Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

RÉSURRECTION ET NATIVITÉ

CORBIN MICHEL
Date de parution 30/01/2002
EAN: 9782204069182
Disponibilité Manque temporaire
Le récit que le quatrième évangéliste a laissé de la surprenante découverte de la tombe ouverte, le matin de Pâques, et des soudaines apparitions de Jésus à ses amis est un récit fondateur au sens strict. C'est à partir de lui que l'Église a formulé,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCORBIN MICHEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2002
Poids524 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,50 x 23,50 cm
Le récit que le quatrième évangéliste a laissé de la surprenante découverte de la tombe ouverte, le matin de Pâques, et des soudaines apparitions de Jésus à ses amis est un récit fondateur au sens strict. C'est à partir de lui que l'Église a formulé, dans ses premiers conciles, sa foi au Christ, Fils de Dieu. Une lecture suivie de ce texte, en dialogue avec celles des anciens et des modernes, montre que le témoignage pascal n'est pas l'illustration anecdotique d'une doctrine dont les notions affineraient celles de la métaphysique, mais une parole indépassable qui met en cause et mouvement toutes nos ressources de langage et de réflexion. Si Dieu « nous a élus dans le Christ, dès avant la fondation du monde, pour être saints et immaculés en sa présence, dans l'amour » (Ep 1, 4), on peut et on doit tenir que la Résurrection de son Fils unique, « à la plénitude des temps » (Ga 4, 4), est la débordante confirmation, à notre bénéfice, de son éternelle Nativité, « avant que fût le monde » (Jn 17, 5). Le propre de l'Amour est de surabonder en s'offrant librement.