Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

DICTIONNAIRE CUMENIQUE DE MISSIOLOGIE

ASS FR ¿CUMENIQUE
Date de parution 23/05/2001
EAN: 9782204066488
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage est né dans la foulée du renouveau spectaculaire qu'ont connu les sciences de la mission au cours de ces dernières années. Il répond au voeu d'un nombre toujours croissant de lecteurs de disposer d'ouvrages maniables donnant un accès comm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurASS FR ¿CUMENIQUE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2001
Poids634 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,50 x 23,50 cm
Cet ouvrage est né dans la foulée du renouveau spectaculaire qu'ont connu les sciences de la mission au cours de ces dernières années. Il répond au voeu d'un nombre toujours croissant de lecteurs de disposer d'ouvrages maniables donnant un accès commode à certaines notions-clés clairement définies. Ces cent mots, soigneusement choisis, indiquent que ce dictionnaire tient du lexique plutôt que de l'encyclopédie. Éditeurs et auteurs ont pris conscience d'une carence particulière de l'aire francophone en la matière. La parution récente de dictionnaires sur la mission dans plusieurs pays voisins, de langues anglaise, allemande et italienne, rendait ce manque encore plus perceptible. Plus modestement, cet instrument de travail qui se présente lui-même légitimement comme un « témoignage commun », voudrait être une interpellation. Plus que jamais, la mission et son étude devraient reprendre leur place centrale, que le christianisme reconnaît comme « constitutive » de la théologie et de la vie des Églises comme de la spiritualité des individus et des communautés. A-t-elle jamais cessé d'être le moteur de l'oecuménisme ? L'analyse des implications de la mission au sein des grandes cultures mondiales exige le recours à toutes les sciences de l'homme, en premier lieu à l'anthropologie, à la linguistique et à l'histoire, dans la plus grande pluridisciplinarité : le large éventail de cette centaine d'entrées le montre amplement.