Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'EGLISE A VENIR

Deneken michel, DENEKEN MICHEL
Date de parution 23/11/1999
EAN: 9782204064293
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour la théologie catholique, le XXe siècle a été le « siècle de l'Église ». Au cours de ces décennies, face aux nombreux défis de la modernité et à l'occasion du dialogue oecuménique, la communauté théologique a été amenée à s'interroger sur la natu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDeneken michel, DENEKEN MICHEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/1999
Poids545 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 23,50 cm
Pour la théologie catholique, le XXe siècle a été le « siècle de l'Église ». Au cours de ces décennies, face aux nombreux défis de la modernité et à l'occasion du dialogue oecuménique, la communauté théologique a été amenée à s'interroger sur la nature de l'Église. L'ecclésiologie s'est révélée comme une discipline à part entière, issue de l'oeuvre de théologiens qui rendent compte du Mystère de l'Église. Mais à l'aube d'un nouveau millénaire, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur l'avenir de cette institution qui semble contestée de toutes parts, à l'extérieur comme en son sein. Pour rendre hommage à l'un des siens, la communauté théologique se demande donc tout naturellement quelles sont les modalités qui permettent de prendre en compte l'avenir de l'institution ecclésiale. Les contributeurs de ce volume conjuguent les principales disciplines du champ théologique pour aborder le mystère de l'Église à venir. Ils sont philosophes, exégètes, historiens, iconographes ou théologiens et honorent, chacun à sa manière, le « beau métier d'ecclésiologue ».