Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LE DEVENIR DE L'HUMANITÉ

KLAINE ROGER
Date de parution 07/09/2000
EAN: 9782204064262
Disponibilité Manque temporaire
À force d'être détournée au profit d'un christianisme de l'émotion et de l'humanitaire, la Bible finit par être ignorée par ceux qui sont à la recherche des soubassements et des finalités de leur propre culture. Or, c'est précisément pour nos contemp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurKLAINE ROGER
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2000
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,40 x 21,20 cm
À force d'être détournée au profit d'un christianisme de l'émotion et de l'humanitaire, la Bible finit par être ignorée par ceux qui sont à la recherche des soubassements et des finalités de leur propre culture. Or, c'est précisément pour nos contemporains, d'une culture marquée par les sciences, devenus étrangers aux évidences métaphysiques et religieuses de jadis, que Roger Klaine a entrepris de relire l'ensemble du corpus biblique. La lecture de la Bible qu'il nous propose tient compte à la fois des acquis de l'exégèse moderne et des perspectives ouvertes par les sciences contemporaines. Ses travaux préalables en écologie lui ont permis de renouveler le discours sur la Création en l'arrachant à son habituel anthropocentrisme. Car, s'il est question du devenir de l'homme, on comprend, à la lecture de ces ouvrages, que celui-ci ne peut plus être envisagé autrement que dans une communauté de destin avec l'univers. Dans ce deuxième volume l'humanité est décrite par les mêmes textes bibliques « d'avant notre ère » comme étant elle aussi engagée vers un achèvement inédit, lié au destin de l'univers.