Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LES DIMENSIONS SOCIALES DE LA FOI

COSTE RENE
Date de parution 20/03/2000
EAN: 9782204064101
Disponibilité Manque temporaire
Le concept de « social » tel qu'il a été adopté au point de départ de la recherche dont ce livre est l'aboutissement, est constitué comme un concept englobant qui embrasse les champs multiples de la vie en société : le politique, l'économique, l'envi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages555
Langue du livreFrançais
AuteurCOSTE RENE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2000
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 13,50 x 21,00 cm
Le concept de « social » tel qu'il a été adopté au point de départ de la recherche dont ce livre est l'aboutissement, est constitué comme un concept englobant qui embrasse les champs multiples de la vie en société : le politique, l'économique, l'environnement, les rapports sociaux et le culturel. Ici, dans une véritable démarche de théologie fondamentale, il s'agit d'expliciter et de mettre en valeur les dimensions sociales essentielles de la foi chrétienne authentique. L'auteur n'hésite pas à attribuer à l'expression controversée d' « Évangile social » une réelle validité théologique, à la condition de saisir - grâce à une démarche herméneutique rigoureuse - le véritable contenu du Message révélé et de s'efforcer de ne le trahir en aucune façon dans son interprétation et son actualisation responsables. Dans une telle démarche, la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ se révèle comme la Bonne Nouvelle dans le domaine de la vie en société aussi bien que dans tous les domaines de la vie personnelle, familiale et ecclésiale. On commence seulement à en entrevoir les prodigieuses potentialités de « transformation du monde ». Le tournant du troisième millénaire est loin d'être seulement une époque de confusion. Des pistes nouvelles se construisent actuellement dans le dialogue théologique et interdisciplinaire. C'est dans cette vaste et passionnante recherche éthique que la théologie sociale doit s'efforcer de trouver sa place originale.