Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SC 274 LETTRES DES PREMIERS CHARTREUX II

GUIGUES 1ER CHARTREU, BRUNO, ANTHELME DE CHIGNIN
Date de parution 06/09/1999
EAN: 9782204063128
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un premier volume des « Lettres des premiers chartreux » (SC 88) présentait les lettres de saint Bruno, de Guigues, d'Anthelme. Celui-ci groupe un ensemble de neuf lettres dont les auteurs vécurent, au début du XIIe siècle, à la Chartreuse de Portes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurGUIGUES 1ER CHARTREU, BRUNO, ANTHELME DE CHIGNIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/1999
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 12,60 x 19,50 cm
Un premier volume des « Lettres des premiers chartreux » (SC 88) présentait les lettres de saint Bruno, de Guigues, d'Anthelme. Celui-ci groupe un ensemble de neuf lettres dont les auteurs vécurent, au début du XIIe siècle, à la Chartreuse de Portes en Bugey. Le principal d'entre eux est le fondateur même de Portes, Bernard. De leur solitude, ces chartreux envoient de rares lettres de direction et d'encouragement à des religieux, à des clercs, à des moniales, même à un reclus. Les thèmes abordés s'adaptent aux correspondants : vie solitaire, silence, discernement spirituel, pureté du coeur, prière, patience, humilité, charité. Une insistance particulière est mise sur les exigences de la vocation, qu'il s'agisse d'y répondre ou d'y persévérer. Ces lettres sont naturellement très marquées par leur époque et leur milieu, mais le lecteur ne regrettera pas l'effort qui lui en fera découvrir la saveur et la solidité spirituelles.